J'habite au cœur des Hautes-Alpes, département réputé  pour la pureté de son air, l’intensité de son ensoleillement, la multiplicité de ses lacs et torrents, et ses trois parcs naturels (Écrins, Queyras et Baronnies), au pied de la mythique falaise de Céûse à proximité des massifs du Champsaur et du Dévoluy. Cette situation privilégiée me permet de vivre dans un rapport intime avec la nature, qui est là à ma porte, et de pouvoir partir facilement vers les grands espaces sauvages qui m'entourent, pour des immersions de quelques heures ou quelques jours, hors du temps. C’est dans ces moments où je suis coupé de la civilisation, que le sens de la vie s’offre à moi, comme une lumineuse évidence. J'aime revenir vers ces lieux familiers, ces chemins mille fois arpentés, ces sommets inlassablement gravis, ces forêts foisonnantes de vie qu’on n’a jamais fini d’explorer. Une aurore n’est jamais semblable à une autre, et chaque aurore nouvelle me trouve différent.

Ce bonheur à vivre dans la nature, j’aime le partager avec les personnes qui viennent en stage avec moi. J’aime la rencontre, la richesse des sensibilités qui se croisent, les soirées en montagne où les liens se tissent, plus forts, plus vrais. Simple et accessible, je prend le temps de vous guider et de vous conseiller, en portant toujours un regard bienveillant sur vos images et votre démarche. Les retours positifs des anciens stagiaires, les images abouties qu’ils montrent, les expositions de certains, tout cela me conforte dans la manière de transmettre ma passion de la photo et de la nature, concrète, sensible et amicale.

Le diplôme d’État d'Accompagnateur en Montagne me permet de vous emmener sur tous les chemins du monde, été comme hiver. Mais, il m’arrive selon les projets ou les conditions de m’entourer d’autres professionnels de la montagnes (guide de haute montagne, professeur de Yoga…., forcement passionnés de ces espaces) pour vous proposer des séjours étonnants hors des sentiers battus.


Back to Top