Bienvenue pour ce séjour  Yoga - Nature
du 25 au 27 septembre 2020
_________________________________________________
  Se connecter à la Nature et à Soi !
Emmanuelle, ostéopathe et professeur de yoga et Nicolas, diplôme d’état d’alpinisme - Accompagnateur en Montagne et photographe s’associent à travers leurs spécialités pour vous proposer un séjour hors du commun et hors sentiers battus à la découverte massif des Écrins.
Vous allez RES-PI-RER et DE-BRAN-CHER ! C’est garanti.

Emmanuelle vous fera partager sa sensibilité de la pratique du yoga, alors que Nicolas vous guidera sur des itinéraires faciles et magnifiques au milieu de ce décor grandiose , dont il a le secret dans ces montagnes préservées du massif des Écrins. 
“La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.”   Henry David THOREAU
A qui s’adresse ce séjour ?
Vous recherchez le calme, la sérénité, à prendre le temps d'écouter, d’observer, de communiquer avec la Nature. Vous avez la fibre « Nature », l’envie de grands espaces sauvages, comptez sur nous pour vous immerger dans ce monde unique qu’est le Parc National des Écrins. Les randonnées seront adaptées à la pratique du Yoga et à la contemplation pour une connexion à la nature et à soi. Le dépaysement sera total.

Emmanuelle vous guidera dans la pratique du yoga à divers moment de la journée. Nicolas par le choix des randonnées accessibles à tous vous initiera au bien-être de la marche en pleine conscience. Si vous aimez la nature, le partage alors ce séjour est fait pour vous !
Nous vous accompagnerons tout le long de votre séjour à la découverte de la montagne et de vous-même. En vous invitant à venir découvrir le plaisir d’une marche « bien-être ».
Les atouts du séjour :
- Une période idéale pour se retrouver, se motiver, avec les 1ères lumières de l'automne.
- Partage de grands moments de relaxation.
- Se ressourcer grâce aux bienfaits du yoga en pleine nature.
- Une approche en douceur du milieu montagnard grâce aux compétences d'un Accompagnateur en Montagne.
- Expérimenter la marche consciente, c’est entrer dans une relation de réelle présence avec ce qui nous entoure, tout est alors vécu de manière plus vivante.
- Les compétences de deux spécialistes.
- Si vous le souhaitez, Nicolas vous conseillera sur vos photographies pendant le séjour, grâce à son expérience de la photo de voyages en conditions difficiles
- Un hébergement confortable, accueillant et authentique, au cœur des montagnes.
- Cuisine à base de produits locaux.
Caractéristiques du stage :
Lieu : Aux portes du Parc National des Écrins.
Durée : 3 journées de randonnées uniques et accessibles à tous pour se couper de l'agitation de la vie trépidante, pour observer la nature, s'observer, écouter, s'écouter, sentir et ressentir.
Hébergement et nourriture
Nuitées en chambre de 2 personnes en hôtel** (salle de bain avec douche et wc).
Le dîner et petit déjeuner sont pris au refuge. Vous aurez l'occasion d'apprécier une cuisine de pays, de tradition montagnarde. Les midis: samedi, repas montagnard dans un refuge de montagne et dimanche, repas sous forme de pique-niques.
_________________________________
Niveau :
- Tous niveaux (yoga) – être en forme physique.
- Randonnées sur des itinéraires faciles de montagne de faible dénivelé /jour
Nombre de participants : 8 personnes maximum afin que chacun puisse progresser à son rythme et que nous puissions être disponible pour tous quand vous en aurez besoin.
Départ assuré à partir de 4 personnes.  
_________________________________
Thèmes et techniques abordés :
Encadrement et sécurité
Par Nicolas, Accompagnateur en moyenne montagne diplômé d’état et photographe. Tel : 06 83 79 65 50
- Au travers d'une approche adaptée à chacun, où le mouvement né de la respiration vous proposera :
- Des postures permettant d’assouplir et tonifier le corps tout en douceur.
- Le contrôle du souffle avec différents pranayama afin d'apaiser le mental.
- Une approche guidée de la relaxation pour une détente assurée
- Des médiations guidées

Avec Nicolas,
« Si le bonheur est dans la marche, il est surtout dans la façon de marcher. »
Véritable méditation dans l’action, la marche consciente nous aide simplement à être nous-mêmes, à mieux nous connaître, à vivre pleinement l’instant présent. Cette exploration est offerte à ceux qui recherchent plus de sagesse et d’équilibre dans leur vie. Cela requiert un esprit bienveillant envers soi-même, un esprit ouvert à tous les possibles.

Le déroulement du séjour :
- 1er jour : Nous vous donnons rendez-vous à 9 heures à hôtel** du Faranchin. Après avoir fait connaissance, nous partirons en montagne, Le Plateau d'Emparis sera notre 1ère approche dans cette nature intacte, face aux plus belles montagnes des Alpes. La montée se fera dans les alpages, le rythme sera adapté pour que vous puissiez apprendre « l’Art de la marche ». Nous poserons nos tapis pour un 1er contact, sur une crête accueillante avec vue imprenable face à la Meije, juste avant la pause repas. Le retour au refuge hôtel est prévu en fin d’après-midi avec soit une pratique avant le souper, soit un temps de méditation après le repas.
Dénivelé maxi : 400m | Temps de marche : 4h
- 2ème jour : Une pratique avant le petit déjeuné pour un réveil corporel. La randonnée du jour nous amènera au milieu des décors somptueux du Plan de l'Alpe et des sources de la Romanche. Les pauses régulières pour la pratique et la contemplation se feront au fur et à mesure de nos envies. Avant le repas montagnard au refuge de Chamoissiére nous pauserons les tapis face aux derniers grands glaciers des Alpes du Sud et joyaux du Parc National des Écrins. Cette pratique en plein air, vous réserve de belles surprises et de belles rencontres au milieu des marmottes et chamois, une randonnée sublime ponctuée qui vous laissera des souvenirs inoubliables.  Après le retour à hôtel, il ne faudra pas oublier les séances du soir.
 Dénivelé maxi : 470m ­| Temps de marche : 5h
- 3ème jour : Une pratique avant le petit déjeuné pour un réveil corporel, Le sentier que nous suivrons aujourd'hui nous conduira dans le mélézin jusqu'au lac de la Douche territoire incontesté des chamois et de l’aigle royal. Et nos incontournables arrêts, face à ces paysages, nous transporteront vers un émerveillement permanent. nous finirons notre séjour avec une dernière et superbe séance. Pendant ces 3 jours passés ensemble, nous espérons vous avoir fait découvrir les bienfaits de "Marcher différent".
Dénivelé maxi : 300m ­| Temps de marche : 4h

Équipement indispensable :
- Le matériel nécessaire à la randonnée (bonnes chaussures de marche, sac à dos, vêtements (coupe-vent et polaire), bonnet, lampe frontale, etc.).
- Une paire de bâtons pour la marche.
- Une tenue confortable et un tapis pour le yoga.
- N'oubliez pas votre appareil photo.
- Une paire de jumelles (si vous en avez une).

Formalité :
- Avoir une assurance rapatriement est obligatoire. Une assurance annulation est fortement conseillée. AEM VOYAGES vous propose un contrat Europe Assistance comprenant l’assistance /   rapatriement, l’assurance annulation et interruption du séjour et bagages et effets personnels.
  ________________________________________________________________
Pour plus de confort et de sécurité, partez bien équipé.
________________________________________________________________
Durée : du 25 au 27 septembre 2020
Formule 3 jours/ 2 nuits
Tarifs : 595€

Le prix comprend:
- Le programme des randonnée et la sécurité.
- Les conseils pour faire de belles photos.
- Les temps de yoga, briques et sangles fournies.
- L’hébergement en pension complète.
- Une salle sera mise à disposition en cas de mauvaises conditions climatiques.


Le prix ne comprend pas:
- Le pique-nique du 1èr jour.

- Les boissons et autres collations.
- L’option chambre individuelle (à voir avec les disponibilités de l’hôtel)
- Les trajets aller/retour pour rejoindre le lieu du stage.
- Un tapis de yoga.
- Les assurances annulation.
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique «le prix comprend».
________________________________________________________________
Ce programme peut être modifié à tout moment par le professionnel encadrant en fonction des conditions climatiques, des aptitudes physiques et techniques des participants et de la disponibilité des hébergements. En dernier ressort, il reste seul juge du programme.
________________________________________________________________

QUELQUES AMBIANCES
Back to Top