L'envers du Queyras : Rando Photo en Haute Ubaye
Située juste derrière le Queyras, la Haute Ubaye offre au randonneur une découverte beaucoup plus authentique et privilégiée. Pour parcourir les plus beaux sites naturels de cette région, nous nous sommes appuyés sur les connaissances d’un guide qui l’a parcourue à de nombreuses reprises. Son expertise des sentiers et des vallons de la Haute Ubaye se double de son œil de photographe professionnel. Dès lors, nous avons cherché comment combiner dans un même séjour des randonnées pas trop difficiles pour permettre au plus grand nombre de randonneurs de venir profiter des merveilles de cette région, tout en prenant le temps de réaliser de beaux clichés.
UBAYE SECRÈTE
7 jours
du 02 août au 08 août
Séjour au Sud du Queyras, dans la vallée de la Haute Ubaye, à la frontière avec l'Italie.
Depuis plusieurs années nous souhaitions vous proposer de découvrir ensemble cette Haute Ubaye, secrète, lumineuse et méconnue. Située juste derrière le Queyras, la Haute Ubaye offre au randonneur une découverte beaucoup plus authentique et privilégiée. Les lacs y sont plus nombreux, les paysages plus variés encore, et quand la foule de l’été envahit les sentiers du Queyras, ceux de Haute Ubaye restent encore incroyablement préservés.
Le résultat ? Un séjour d’une semaine intéressant même au cœur de l’été puisque la fréquentation ici est faible, et que Nicolas connaît des sentiers détournés. Avec 4 nuits passées dans deux gîtes à la fois confortables et accueillants, dans une ambiance de bout du monde, et 2 nuits en bivouac pour réellement déconnecter du quotidien, vivre des moments privilégiés et profiter des plus belles lumières du soir et du matin.
Si vous ne connaissez pas la Haute Ubaye, prenez le temps de parcourir la galerie photo. La semaine que nous vous proposons ici est très variée : nous allons découvrir pas moins de 12 lacs différents, passer par l’Italie voisine, admirer des aiguilles spectaculaires, arpenter des chemins de bergers, nous offrir un sommet de 3000m si on le souhaite, observer les lumières changeantes sur les falaises calcaire, ou encore parcourir des villages oubliés du monde moderne.

______________________________________________________________________
Pour vous donner envie de vous joindre au groupe, voici quelques ambiances de cette Ubaye secrète.
Retour en haut de page