Séjour Rando
« Les Alpes Himalayennes »
Du 16 au 21 juillet 2022
L’Himalaya au cœur des Alpes, c’est ainsi que cette vallée secrète du Valgaudemar est connue des alpinistes qui rêvent de venir gravir ses sommets. Plus de 3000m de dénivelé séparent le point le plus bas, du point le plus haut de la vallée, ce qui en fait l'un des plus importants dénivelés de toutes les vallées alpines.
Malgré la rudesse de ce territoire au relief bien marqué, dont les hauts sommets sont réservés aux seuls alpinistes, le Valgau recèle des pépites pour le randonneur curieux et en forme.
Ce séjour réserve aux amoureux du Wilderness des paysages à couper le souffle, cascades, lacs, chemins d’altitude, flore en pleine explosion et faune préservée, mais aussi des étapes authentiques. L’hôtel du Mont Olan comme le refuge du Gioberney proposent les incontournables de la tradition culinaire de cette vallée de haute montagne.

 Lieu : Au cœur du Massif des Écrins, le Valgaudemar est le joyau du Parc National des Écrins.
Durée : 6 journées.
Tarif : 852€
Niveau : Bon marcheur – Les temps de marche et les dénivelés seront à prendre au sérieux, une bonne condition physique sera indispensable. Mais nul besoin d’être alpiniste, ni faire du trail. Tout est réalisable avec un peu d’entrainement.
Nombre de participants : 8 personnes, pour la richesse des contacts. Départ assuré à partir de 4 personnes 
A qui s’adresse ce séjour ? 
Vous avez envie de découvrir de grands espaces sauvages loin des itinéraires connus du GR 54 du Tour de l’Oisan. Ce séjour s’adresse des randonneurs sportifs. Pour profiter des itinéraires prévus, il ne faudra pas avoir peur de faire des dénivelés approchants les 1200m. Nous marcherons sur des sentiers alpins, des sections de hors sentiers ou des éboulis, tout ça pour découvrir des paysages époustouflants. Nos randonnées se feront en étoile au départ de nos camps de base, avec des sacs « légers ». Il sera important d’apprendre à se reposer pour économiser notre énergie.
Ce séjour est orienté vers la randonnée, mais l’appareil photo ne sera jamais loin. Vous reviendrez c’est certain avec de beaux souvenirs à partager.
Si vous aimez vous dépasser dans une nature restée sauvage alors ce séjour est fait pour vous !

Les atouts du séjour :
- La période idéale où la flore est encore présente dans les alpages.
- Observations de la faune dans son habitat de haute montagne.
- Des randonnées en étoile au départ de nos camps de base, avec des sacs « légers ».
- Sortir de notre monde moderne hyper connecté à la technologie pour nous connecter à la nature.
- Une approche en douceur du milieu montagnard grâce à mes compétences d’Accompagnateur en Montagne.
- Des hébergements de qualité en hôtel ou refuge confortables et accueillants, au cœur des montagnes.
- Une cuisine de tradition à base de produits locaux.
- Un authentique refuge de haute montagne accueillera notre pause repas du 4ème jour.
Retour en haut de page