Séjour-photo en Mauritanie
du
02/02/20 au 09/02/20

Rêves de dunes… La Mauritanie s’ouvre à nouveau au voyageur depuis fin 2017. Après près de 10 années passées sans pouvoir accueillir le tourisme, ce pays si attachant voit de nouveau atterrir les avions venus de France. Au-delà des seuls voyages à pied, nous avons voulu créer un voyage fidèle à notre esprit qui rende hommage à la beauté singulière du désert. C’est ainsi qu’est né ce voyage Photo en Mauritanie, à notre connaissance unique en son genre.
 
En partant une semaine pleine avec un guide photographe à votre service, nous vous invitons à venir découvrir (ou redécouvrir) le désert du Sahara dans les meilleures conditions. Nous avons divisé ce voyage en deux temps : tout commence par une immersion de 3 journées d’itinérance chamelière au départ de Chinguetti. De puits en oasis, c’est à pied que nous parcourons tranquillement en compagnie des chameliers les dunes du désert de l’Adrar si cher à Théodore Monod.
 
L’opportunité de vivre au quotidien la réalité du désert du Sahara, si loin de nos habitudes et de notre confort. Tradition ancestrale du thé, des feux qui se multiplient à l’envi à même le sable et dans lequel les chameliers font cuire leur pain, le désert se révèle et nous transporte jusqu’à la nuit. C’est alors que loin de toute pollution lumineuse, le ciel pur nous dévoile la voie lactée et ses milliers d’étoiles.
 
Puis, dans un second temps, ce voyage vous emmène jusqu’aux plus grandes dunes de Mauritanie situées dans l’Amatlich. Au-delà de leur taille, ces dunes exceptionnelles vous séduiront par la palette de leurs couleurs allant du blanc pur à l’ocre orangé du Sahara. Entre les deux, une nuit à Atar permet de recharger les batteries de nos appareils photo. Autant de sujets photographiques que votre guide a déjà expérimentés et qu’il a à cœur de partager avec vous. Le désert est à la fois une merveille naturelle esthétique et une véritable invitation à un voyage intérieur. Ce voyage unique vous invite à découvrir le Sahara autrement !
Toutes les explications sur ce voyage unique,
N’hésitez pas à nous demander les détails de la fiche technique.
______________________________________________________________________
Back to Top