__________________________________________________________

Un séjour Nord Exploration
_________________________________________________________
Laponie Finlandaise
8 Jours
du 06 au 13/ 01/ 2018
du 13 au 20/ 01/ 2018

Pour que vos rêves deviennent réalité.

En janvier 2018 je serai heureux de vous faire découvrir les fantastiques lumières de la fin de la nuit polaire. Nous aurons surement la chance de rêver sous les mystérieuses aurores boréales

AU COEUR DE LA TAÏGA LAPONNE

Saariselkä est située au nord de la Laponie, 260 km au nord de Rovaniemi. Le petit village est situé dans une zone de montagne, dans le Parc National Urho Kekkonen, en plein cœur de la Laponie.
Au fil de l’ascension des montagnes de la région, la grande forêt cède la place aux arbres nains et aux arbustes. Certains des sommets sont dépourvus d’arbres, offrant d’incroyables vues sur un paysage infini. Le village de Saariselkä compte 350 habitants environ, ce qui en fait l’une des destinations les plus authentiques de la Laponie.
Elle appartient à la commune d’Inari qui, avec Ivalo, regroupe environ 700 habitants. Il s’agit également de l’une des plus grandes communautés Sámi de Finlande, avec environ 2000 Sámi vivant dans la région.
Le relief de la Laponie est un relief très peu accidenté, l’ensemble des activés restent à la portée de tout le monde, nous savons adapter un rythme d’évolution dans la neige qui convient à chacun. Des plus sportifs aux personnes qui découvrent.
Vous serez logés dans un superbe chalet de Luxe, d’une capacité de 10 personnes, il se trouve sur les hauteurs de Saariselkä. Vue imprenable sur les reliefs.
Les chambres sont aménagées de deux lits et d’un dressing. Un sauna reste à votre disposition tous les jours de la semaine.


 J1 Vol Paris/Ivalo
Arrivée (le samedi) selon les horaires à l’aéroport d’IVALO. Après un court transfert de 25 min vous serez au Lodge, sur les hauteurs de Saariselkä. Distribution du matériel et adaptation à votre nouveau lieu de vacances.
J2 Journée raquettes
Après le petit déjeuner nous préparons le matériel afin de partir pour la journée en raquettes. Comme pour toutes les activités notre repas se fera au beau milieu de la Taïga. Nous prévoyons un retour en fin de journée, et selon la période, parfois à la frontale. Les parcours ne sont jamais définis, nous randonnons où bon nous semble. L’immensité des forêts boréales et une source de découverte permanente.

J3 Journée Ski Raquette Altaï
Le ski Altai est un mélange entre le ski de randonnée nordique et la raquette à neige. Nul besoin d’un niveau de ski, en quelques minutes vous serez familiarisé avec celui-ci.
Nous progresserons dans des forêts aux ambiances uniques, les passages entre les arbres nous donnent la vague impression de rêver les yeux ouverts. Il n’est pas rare de croiser des rennes, lièvre variable ou lagopède alpin. N’oublions pas que nous sommes sur leur espace de vie. Chaque randonnée que nous faisons reste dans le respect et la protection de l’environnement qui nous entoure.
J4 Journée raquettes
Aujourd’hui la journée est consacrée à partir à la rencontre d’un troupeau de rennes l’animal mythique des régions polaires

J5 Journée Traineaux à chiens
Sous le signe d’une journée unique vous découvrirez votre attelage après vous être équipé à cet effet. Un court transfert vous amènera à la ferme aux Husky. Vous serez deux par attelage, entre 5 et 6 chiens vous ferons découvrir le cœur de la taïga. Un repas en cabane, au milieu de la journée vous laissera un souvenir inoubliable, des arbres enneigés aux attelages au repos, l’envie de revenir affronter la nature dans ces conditions sera dans tous les esprits.
J6 Journée Ski Raquette Altaï
Retrouvons nos Skis Raquette Altaï et découvrons un autre endroit dans ce paysage qui nous laisse toujours l’envie d’aller plus loin. Comme toujours notre lunch chaud sera au grès de nos envies, la forêt boréale est suffisamment vaste pour trouver un petit coin de paradis blanc.
J7 Journée Zen
Après cette semaine bien remplie notre journée servira à faire une dernière révision sur vos photos, comment faire un tri sans concession, une approche du développement avec logiciel professionnel. Votre repas sera au choix selon la configuration de celle-ci. Possibilité de prêt de matériel nordique, à voir sur place avec votre guide ou tout simplement prendre le temps pour flâner devant la cheminée.
J8 Départ Ivalo/Paris
Retour sur PARIS, dernier tour du propriétaire avant votre vol retour, et dernières photos afin de garder le souvenir d’un rêve aux yeux grands ouverts.
INFORMATIONS
Sachez que ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques.
Les activités peuvent être inversées selon les semaines.

Tarif : 2395€

Inclus
Le vol Paris / Ivalo / Paris
Pension complète
Les transferts sur place
L’encadrement des activités
Un muscher finlandais
Les 5 jours d'activités
Veste grand froid
Non Inclus
Les boissons
Les dépenses personnelles
Les assurances personnelles
La réévaluation du vol international
Location de chaussure grand froid selon votre équipement de base

N’hésitez pas à vous renseigner sur ce séjour exceptionnel
Submit
Thank you!
_______________________________________________________________________
Pour vous donner envie de vous joindre au groupe, voici quelques idées.
Back to Top